Dernières minutes

CR réunion commission communication – 04.08.2014

Présents : Elisabeth Arrius-Pardies – Françoise Cavalier – Monique Farion – Madeleine Nativité – Dominique Rossier
Excusés : Paule Béard – Christian Camelin – Mathieu Dagois – Jean-Marie Deladerrière – Pierre Lauginie – Jean-Louis Rey

______________________

Amélioration de la présentation du programme

De la couleur afin de différencier les sujets, mais les dépenses ne doivent pas être trop augmentées.

Couverture

Ouverture de la une de couverture à tous les adhérents, en lançant un concours photos pour le prochain programme. La photo serait choisie par les encadrants. Le concours sera lancé par mél avec pour date butoir d’envoi des photos le 15 octobre 2014. La photo pourrait concorder avec le thème de l’année 2015 : les glaciers avec un élargissement à la glace (stalactites…).

Ajouter le logo en couleur en médaillon sur la 1ère page de couverture.

Mettre « amis » et « Pyrénées » en gras.

La page 2 sera consacrée à la publicité.

Coordonnées des sièges et comités (page 1 du programme)

– supprimer les virgules dans les adresses et mettre « h » minuscules pour les heures

Consignes des sorties (page 4)

– supprimer « hors sortie limitée » dans NOTA.

– mettre le contenu de la page 75 à la suite

– déplacer le § « Avances » à la page 9 qui concerne les séjours

Sigles et abréviations (page 5)

– supprimer les abréviations qui n’ont plus cours dans le programme

– les consignes pour le départ sont à mettre dans la partie concernant le covoiturage qui est déplacé page 4

– ajouter dans le tableau pour chaque niveau le code « petits carrés » utilisé dans le descriptif des sorties

– prévoir une légende (ex : vert pour les formations…)

Rappel des séjours avec versement d’avance (page 9)

– ajouter le n° de la page où est décrit le séjour

Réduction dans les commerces aux adhérents des APNP (page 74)

– Ajouter l’adresse pour chaque partenaire

– Indiquer à la fin de la page « se renseigner auprès des permanences »

Page 75

– à déplacer à la suite de la page 4

– changer le titre par « covoiturage »

– supprimer le 1er § et indiquer « RV 15 min avant le départ »

– au 2), ajouter « pour les sorties hors de votre département, appelez la permanence pour l’organisation du covoiturage. »

– « Itinéraires conseillés » à remplacer par un schéma.

Je marche en groupe : ajouter en sous-titre avant le 1er § « Seul ou en petit groupe » et avant le 4ème § « En grand groupe ».

Page 76

Supprimer les § « secourisme » et « Espagne ».

Prochaine réunion : à déterminer à Tarbes.

La secrétaire                                                                               La Responsable de la Commission

Françoise CAVALIER                                                              Elisabeth Arrius-Pardies

dernières minutes

Conformément aux statuts de l’association les rapports sont à la disposition des adhérents dans les permanences et sur le site (“L’association>Compte-rendus>Assemblée Générale”)
*  Nouvel éditorial à lire sur l’onglet “L’association>Editorial”
*  Tous les adhérents ont dû recevoir par mail les convocations pour l’Assemblée Générale Ordinaire et l’Assemblée Générale Extraordinaire du 16.11
*  Le compte-rendu du Conseil d’Administration du 14.10 est consultable sur l’onglet “L’association>Compte-rendus>Conseil d’administration”
Pour renforcer l’effectif bénévole de la permanence de Tarbes, faites-vous connaître pendant ses horaires d’ouverture.


* SORTIES AJOUTÉES
– samedi 16.11 : Ger le Menhir en marche nordique de B. Canut-Rocafort
– jeudi 21.11 : Observation des bouquetins de D. Dabbadie
– mercredi 27.11 : Erretzu et chapelle de la Madeleine en boucle depuis Tardets de M. Hourquet
– samedi 07.12 : Poule au pot maison de C. Albertelli
* SORTIES ANNULÉES
– dimanche 09.11 : Cabane de Castillou de A. Pourtau
– mercredi 20.11 :
Lacs d’Oô et d’Espingo de A. Montesinos
* SORTIE AVANCÉE
– dimanche 24.11 au dimanche 17.11 :
Circuit au départ d’Odos de M. Campagnon