CR réunion commission communication – 13.03.2014
Présents : Elisabeth Arrius-Pardies – Paule Béard –- Françoise Cavalier – Monique Farion – Madeleine Nativité – Jean-Louis Rey
Excusés : Christian Camelin – Mathieu Dagois – Jean-Marie Deladerrière – Pierre Lauginie – Dominique Rossier
______________________
I. Plaquette, carte de visite et logo
– Carte de visite : la version avec le logo au centre est adoptée.
– Plaquette : 1 000 exemplaires seront imprimés avec le logo réactualisé.
– Logo : la nouvelle version remaniée sera présentée au prochain CA.
– Autocollants : le logo fera l’objet d’autocollants à distribuer aux adhérents au moment de l’adhésion ou de son renouvellement. Mille autocollants coûtent 430.80 € TTC.
II. Couverture et article sur Ritter pour le prochain programme
La couverture est chez l’imprimeur qui présentera la maquette le 18 mars. Elle sera envoyée aussitôt à Tina pour validation.
L’article sur Raymond Ritter proposé par Serge Mars est en cours de remaniement.
Tous les documents pour le programme sont centralisés par Elizabeth Arrius-Pardies qui les apporte chez l’imprimeur. Christian Camelin réceptionne les programmes et s’occupe de l’envoi avec les deux lettres aux Amis.
L’information sur la parution du nouveau programme sera relayée auprès de la presse selon la procédure habituelle pour le CD65.
Remarques : la sortie à Morlane est fixée au dimanche 28 septembre 2014. Sont susceptibles d’y participer : le neveu de R. Ritter, le syndicat de commune local (Arzac), M. Abadie qui a été guide à Morlane et qui fait partie de la commission syndicale des vallées de Saint-Savin.
Le Parc National est très impliqué pour la commémoration à Ilhéou : plaque commémorative, participation à la randonnée de gardes du Parc.
Les randonnées sont d’ores et déjà prévues.III. Pass’Montagne
– Affiche : Elisabeth présente l’affiche qu’elle a préparée. Le texte ci-après y figurera : « Le Pass’Montagne proposé de juin à fin août par les Amis du Parc National des Pyrénées permet de découvrir la richesse et la variété des paysages à travers la randonnée ». Les coordonnées téléphoniques de Pau et Tarbes y sont rajoutées. Nombre d’affiches à commander :
- 40 au format A3
- 60 au format A4
- 500 flyers
Ces documents doivent être tirés pour le Forum des Associations de Tarbes fin mai.
– « Le mot du président » peut présenter un intérêt, à condition d’être succinct.
IV. Questions diverses
– Site :Personne de la commission communication ne participe à la réunion initiée par Philippe Banos qui a recensé les dysfonctionnements et les améliorations à apporter.
Il serait bon que Jean-Louis se rapproche de Philippe.
Jean-Louis rappelle qu’après avoir amélioré le fonctionnement des albums photos, il faudrait que 2 personnes de Pau + 2 de Tarbes s’occupent de la mise en ligne des albums. Il propose de formaliser le mode opératoire pour ceux qui prendront en charge cette fonction. Il faut par ailleurs revoir la gestion de la bibliothèque des photos.
Prochaine réunion : jeudi 15 mai 2014 à 18 h 30 à Tarbes.
La secrétaire La Responsable de la Commission
Françoise CAVALIER Elisabeth Arrius-Pardies