Présents : Capbarat René, Chrestien du Souchay Jean-Loup, Dulard Nicole, Mas Serge, Pastriot Maryse, Rassat Christine
Excusées : Béard Paule, Larrouquet Françoise
Tina Banos, membre de droit en qualité de présidente de l’association, participe à la réunion et rédige le compte-rendu.
Ordre du jour
– Point d’étape du partenariat avec l’Institut St-Dominique à Pau
– Concours photos de la couverture du programme Été/automne 2016
– Points divers
1 – Institut St-Dominique à Pau
Les quatre étudiants en BTS Communication ont été reçus le vendredi 29 janvier par des représentants de la commission de communication. Ils sont en cours d’élaboration du projet de communication suivant le cahier de charge proposé.
2 – Concours photo couverture programme été-automne 2016
La sélection des 10 photos, sur les 22 reçues, qui seront proposées aux encadrants qui se réuniront le 8 avril 2016, se fait à partir d’un tableau multicritères. Pour chaque photo, une note de 0 à 3 est donnée par chaque membre présent, selon 3 critères : conformité au thème, perspective/cadrage, lumière/couleur. Les résultats sont :
Classement | Photo | Numéro de la photo | Nombre de points |
1 | VAL D’AZUN – PONT à ARRENS | 12 | 53 |
2 | CONGOST MONTREBEIL | 9 | 49 |
3 | LAVOIR à ALLIER près d’ALARIC | 5 | 48 |
4 | BARRAGE DE GREZIOLE | 20 | 46 |
5 | GAVARNIE | 16 | 45 |
6 | ARAGON LECHERIN | 10 | 43 |
6 bis | LAC DE GREZIOLE | 17 | 43 |
8 | ENTRE ARDENGOST et CAMOU | 6 | 42 |
9 | PONT D’ESPAGNE | 13 | 40 |
10 | CONGOST MONTREBEIL | 19 | 38 |
Points divers :
- Covoiturage pour les évènements organisés par les comités: les inscriptions n’ont pas été complètes donc le covoiturage a été difficile à organiser. Il sera fait un rappel aux adhérents pour les prochaines manifestations.
- Moment de convivialité au moment des manifestations : des adhérents auraient souhaité que l’échange soit poursuivi autour d’un verre après la dernière conférence. En raison de la participation de non-adhérents aux APNP, ce moment n’a pas été organisé. Une réflexion complémentaire sera menée avec les présidents des 2 comités.
- Mise à disposition des photos : afin de favoriser la diffusion au plus grand nombre, les 10 photos sélectionnées seront éditées en 2 exemplaires et disponibles dans chacune des permanences. Nicole Dulard s’occupe de la valorisation au siège administratif. Les photos portées à la soirée encadrants seront remises à Hervé Latkowski qui gèrera la valorisation au siège social.
- Réseaux sociaux : des demandes répétées parviennent pour intégrer un réseau comme Facebook. Suite à la rencontre du 12 février avec le président et le directeur du PNP, il a été décidé de créer un lien sur la page des APNP pour permettre aux adhérents de rejoindre le réseau du PNP. Une publicité va être faite sur le bandeau.
La date de la prochaine réunion sera fixée en fonction de l’avancée des travaux des étudiants communication.