Dernières minutes

CR réunion commission communication – 17.09.2015

Présents : Maryse Pastriot – René Capbarat – Françoise Larrouquet – Jean-Loup Chrestien du Souchay – Christine Rassat – Paule Béard – Jean-Marie Deladerrière
Excusé : Dominique Rossier

______________________

I – Prochaine réunion

  • Lundi 12 octobre à Pau à 10h
  • Prévu :
    • Sélection de photos pour la couverture du programme
    • Point sur la publicité

I I. Point sur la communication

  • Sur Tarbes, Monique Farion a contacté les journaux, radios et sites Internet. Message sur les panneaux lumineux.
  • Sur Pau, envoi le 24 août d’un communiqué + photo aux journaux, radios et au seul site internet connu. La liste des médias contactés, le communiqué et de la photo vont être envoyés (Fait le 18 septembre) à chaque membre de la Commission Communication pour accompagner et relancer :
    • Journaux quotidiens = René, et Christine si nécessaire
    • Journaux gratuits = Maryse
    • Radios = Jean-Loup
    • Panneaux lumineux = Françoise contacte Francine
  • A vérifier = Jean-Loup a remis à Anne-Marie Soubielle l’adresse mail d’un site de la mairie de Pau où on peut faire paraître des informations en tant qu’association
  • Nous convenons de deux campagnes annuelles : au moment de la rentrée pour le renouvellement des adhésions – au moment du Pass Randos
  • Envoi (fait le 18 septembre) aux membres de la Commission Communication du bandeau du site Internet sur la campagne 2015/2016 (Niveaux des sorties et tarifs) élaboré par Elisabeth Arrius-Pardies
  • Suggestion de René = contacter les associations de mal-voyants sur Pau.

III. Publicité

–        La dernière version du contrat publicitaire et ses annexes, dont les tarifs, est envoyée aux membres de la Commission (Fait le 18 septembre).-        Il a été également convenu de poursuivre le démarchage:o   Fiat par Renéo   Stade Eau Vive par Maryseo   Pyrénex (Doudounes) par ?o   MAIF par A.Darracqo   Moura par Anne-Marie Soubielle-        Nos démarchages viennent en parallèles de ceux de TRIBU Nomade à Argeleè-Gazost, qui prend 40% du montant du tarif. Nous avons l’avantage d’avoir le contact. Néanmoins, Christine prend contact avec les BTS de St Dominique, pour voir, sur le principe, quelle collaboration serait possible.

  1. Programme
  • Au 17 septembre, 7 contributeurs (21 photos). Relance à faire de façon à avoir plus de choix.
  • A la prochaine réunion, nous choisirons 10 photos.

V – Points divers

  • Opération « Connaissance et respect de la montagne » : communication Interne et externe à améliorer.
  • Cartes de visite : à utiliser plus souvent lors des sorties. C’est un support facile à utiliser.

Rédacteur : Jean-Marie Deladerrière – 25 septembre 2015

dernières minutes

Conformément aux statuts de l’association les rapports sont à la disposition des adhérents dans les permanences et sur le site (“L’association>Compte-rendus>Assemblée Générale”)
*  Nouvel éditorial à lire sur l’onglet “L’association>Editorial”
*  Tous les adhérents ont dû recevoir par mail les convocations pour l’Assemblée Générale Ordinaire et l’Assemblée Générale Extraordinaire du 16.11
*  Le compte-rendu du Conseil d’Administration du 14.10 est consultable sur l’onglet “L’association>Compte-rendus>Conseil d’administration”
Pour renforcer l’effectif bénévole de la permanence de Tarbes, faites-vous connaître pendant ses horaires d’ouverture.


* SORTIES AJOUTÉES
– samedi 16.11 : Ger le Menhir en marche nordique de B. Canut-Rocafort
– jeudi 21.11 : Observation des bouquetins de D. Dabbadie
– mercredi 27.11 : Erretzu et chapelle de la Madeleine en boucle depuis Tardets de M. Hourquet
– samedi 07.12 : Poule au pot maison de C. Albertelli
* SORTIES ANNULÉES
– dimanche 09.11 : Cabane de Castillou de A. Pourtau
– mercredi 20.11 :
Lacs d’Oô et d’Espingo de A. Montesinos
* SORTIE AVANCÉE
– dimanche 24.11 au dimanche 17.11 :
Circuit au départ d’Odos de M. Campagnon