Présents : Maryse Pastriot – René Capbarat – Françoise Larrouquet – Jean-Loup Chrestien du Souchay – Christine Rassat – Paule Béard – Jean-Marie Deladerrière
Excusé : Dominique Rossier
______________________
I – Prochaine réunion
- Lundi 12 octobre à Pau à 10h
- Prévu :
- Sélection de photos pour la couverture du programme
- Point sur la publicité
I I. Point sur la communication
- Sur Tarbes, Monique Farion a contacté les journaux, radios et sites Internet. Message sur les panneaux lumineux.
- Sur Pau, envoi le 24 août d’un communiqué + photo aux journaux, radios et au seul site internet connu. La liste des médias contactés, le communiqué et de la photo vont être envoyés (Fait le 18 septembre) à chaque membre de la Commission Communication pour accompagner et relancer :
- Journaux quotidiens = René, et Christine si nécessaire
- Journaux gratuits = Maryse
- Radios = Jean-Loup
- Panneaux lumineux = Françoise contacte Francine
- A vérifier = Jean-Loup a remis à Anne-Marie Soubielle l’adresse mail d’un site de la mairie de Pau où on peut faire paraître des informations en tant qu’association
- Nous convenons de deux campagnes annuelles : au moment de la rentrée pour le renouvellement des adhésions – au moment du Pass Randos
- Envoi (fait le 18 septembre) aux membres de la Commission Communication du bandeau du site Internet sur la campagne 2015/2016 (Niveaux des sorties et tarifs) élaboré par Elisabeth Arrius-Pardies
- Suggestion de René = contacter les associations de mal-voyants sur Pau.
III. Publicité
– La dernière version du contrat publicitaire et ses annexes, dont les tarifs, est envoyée aux membres de la Commission (Fait le 18 septembre).- Il a été également convenu de poursuivre le démarchage:o Fiat par Renéo Stade Eau Vive par Maryseo Pyrénex (Doudounes) par ?o MAIF par A.Darracqo Moura par Anne-Marie Soubielle- Nos démarchages viennent en parallèles de ceux de TRIBU Nomade à Argeleè-Gazost, qui prend 40% du montant du tarif. Nous avons l’avantage d’avoir le contact. Néanmoins, Christine prend contact avec les BTS de St Dominique, pour voir, sur le principe, quelle collaboration serait possible.
- Programme
- Au 17 septembre, 7 contributeurs (21 photos). Relance à faire de façon à avoir plus de choix.
- A la prochaine réunion, nous choisirons 10 photos.
V – Points divers
- Opération « Connaissance et respect de la montagne » : communication Interne et externe à améliorer.
- Cartes de visite : à utiliser plus souvent lors des sorties. C’est un support facile à utiliser.
Rédacteur : Jean-Marie Deladerrière – 25 septembre 2015