Dernières minutes

CR Conseil Administration des APNP – 17.11.2014

Relevé d’informations et des décisions prises

 Etaient présents: MarieBANOS, Philippe BANOS, Francine BÉRAT, Jean-Claude COLORADO, Jean-Luc DANDRÉ, Jean-Marie DELADERRIÈRE, Nicole  DULARD, Jean-Paul FRANTZ, Manuel GARCIA, Catherine GRZELAK, Hervé LATKOWSKI, Joëlle LE LAY, Serge MAS, Colette RIDOU, Serge ROBITAILLE, Dany ROUSSEL.

Représentés : Mathieu DAGOIS,Roger LAFFITTE, Lucienne MONGE, Jean-Louis REY.

Votants : 20

 Excusés : Élisabeth ARRIUS-PARDIES – Anne-Marie SOUBIELLE

Ancien président présent : Roger BLANC

Ordre du jour joint à la convocation :

  1. Approbation du projet de compte-rendu du CA du 29 septembre 2014
  2. Élection du bureau
  3. Suites à donner à la modification des statuts
  4. Validation de la composition des commissions
  5. Mode d’approbation des comptes rendus
  6. Questions diverses

I – Approbation du projet de compte-rendu du CA du 29 septembre 2014

Contre : 0                    Abstentions : 3             Pour : 17

II – Élection du bureau

Président – 1 candidat, Jean-Marie DELADERRIÈRE élu :

Contre : 0                    Blancs : 2         Nul : 0            Pour : 18

Vice-présidents – 2 postes à pourvoir, 2 candidats :

Marie BANOS élue

Contre : 0                    Blanc : 1          Nul : 1             Pour : 18

Hervé LATKOWSKI élu

Contre : 0                    Blanc : 1          Nul : 1             Pour : 18

Secrétaire – 1 candidat, Serge MAS élu :

Contre : 1                    Blanc : 1          Nul : 0             Pour : 18

Secrétaire adjoint – 1 candidate Joëlle LE LAY élue :

Contre : 1                    Blanc : 1          Nul : 0             Pour : 18

Trésorier – 1 candidat Philippe BANOS élu :

Contre : 0                    Blanc : 1          Nul : 0             Pour : 19

Trésorier adjoint – 1 candidat Jean-Claude COLORADO élu :

Contre : 0                    Blanc : 1          Nul : 0             Pour : 19

III – Suites à donner à l’AG de modification des statuts

Concernant les modifications suivantes

Pouvoirs 

Chaque membre du CA des APNP ne peut détenir qu’un seul pouvoir maintenant. Chacun doit y être attentif.

Nombre de membres du CA

Il sera à l’avenir « de 12 à 18 ». Aujourd’hui, on compte 22 administrateurs. 6 postes seront renouvelables en 2015. On pourrait n’ouvrir que 2 postes à candidature, voire plus en cas de départs anticipés, pour arriver à 18. On peut aussi envisager un étalement des suppressions de postes.

Proposition : attendre septembre 2015 pour décider des modalités de transition.

Contre : 0                    Abstentions : 0             Pour : 20

 Anciens présidents

Ils ne seront maintenant présents au CA que sur invitation, selon l’ordre du jour.

 Possibilité pour les Comités d’être constitués en association loi 1901 ou pas

Le Comité Ile de France a finalement choisi de repousser sa prise de décision concernant la dissolution de l’association qui le régit. Il projette une campagne de communication sur la région parisienne, avec le soutien de l’association des APNP,  afin de le faire connaître et d’accroître le nombre de ses membres.

IV – Validation de la composition des commissions

Ont été approuvées à l’unanimité les compositions suivantes :

Commission Communication

Paule Béard – Françoise Larrouquet – Dominique Rossier – René Capbarat – Jean-Loup Chrestien du Souchay – Un appel va être lancé pour la compléter

Commission Statuts et règlements

Roger Blanc – Jean-Claude Colorado – Colette Giard – Hervé Latkowski – Philippe Banos – Pierre Watel (Correspondant du Cd ÎdF)

Commission Relations avec le Parc

Paule Béard René Capbarat – Malou Compagnon – Simone Fréchou – Élizabeth Labat – Gilbert Labat –  Michel Larrouquet – Serge Mas – Edwige Pauthier – Jean-Louis Rey – Dominique Rossier – Dany Roussel

Groupe Flore                                                               

Secrétaire : Agnès Abadie a succédé à Dominique Rossier

Membres : Claudine Arnaud – Paule Béard – Odile Dulau – Georgette Etcheverry – Simone Fréchou – Sylvie Juillac – Élizabeth Labat – Gilbert Labat – Jean-Marc Lansac – François Maisonnave – Edwige Pauthier – Nicole Perrin – Jean-Louis Rey – Dominique Rossier – Dany Roussel – Françoise Sayous – Michou Serfas – Andrée Toulouze – Solange Viala

Commission des sorties et de la formation : composée exclusivement d’encadrants, pour information elle comprend : Tina Banos, Denis Boissière, Jean-Paul Capin, Jean-Luc Dandré, Philippe Desbonnet, Jean-Paul Frantz, Sylvie Frantz, Manu Garcia, Daniel Lassus, Hervé Latkowski, Lucienne Monge, Laurent Ribas.

V – Mode d’approbation des comptes rendus

Proposition : Synthétiser les comptes rendus sous forme de relevé de décision et les faire adopter par mail afin d’améliorer la rapidité de communication aux adhérents via le site Internet.

Adoptée à l’unanimité.

VI – Questions diverses

– Les comptes du Comité Ile de France sont arrivés à l’association et seront transmis aux administrateurs.

– Les fluides seront très probablement facturés par la Ville de Tarbes au Comité 65 dès 2015.

– L’étude du coût d’un agent d’entretien des locaux du siège administratif  et du comité 64 ( 2h tous les 15 jours) est demandée au Bureau des APNP.

– Le Maire de Pau incite l’association à mettre en œuvre une sensibilisation au développement durable.

– 575 adhérents à ce jour dont 95 nouveaux. 183 non renouvellements. Une relance sera effectuée en décembre.

Prochaine Réunion: lundi 12 janvier 2015 à Espoey à 19h

Le Président,                                                             Le Secrétaire,
Jean-Marie DELADERRIÈRE                                     Serge MAS

dernières minutes

Conformément aux statuts de l’association les rapports sont à la disposition des adhérents dans les permanences et sur le site (“L’association>Compte-rendus>Assemblée Générale”)
*  Nouvel éditorial à lire sur l’onglet “L’association>Editorial”
*  Tous les adhérents ont dû recevoir par mail les convocations pour l’Assemblée Générale Ordinaire et l’Assemblée Générale Extraordinaire du 16.11
*  Le compte-rendu du Conseil d’Administration du 14.10 est consultable sur l’onglet “L’association>Compte-rendus>Conseil d’administration”
Pour renforcer l’effectif bénévole de la permanence de Tarbes, faites-vous connaître pendant ses horaires d’ouverture.


* SORTIES AJOUTÉES
– samedi 16.11 : Ger le Menhir en marche nordique de B. Canut-Rocafort
– jeudi 21.11 : Observation des bouquetins de D. Dabbadie
– mercredi 27.11 : Erretzu et chapelle de la Madeleine en boucle depuis Tardets de M. Hourquet
– samedi 07.12 : Poule au pot maison de C. Albertelli
* SORTIES ANNULÉES
– dimanche 09.11 : Cabane de Castillou de A. Pourtau
– mercredi 20.11 :
Lacs d’Oô et d’Espingo de A. Montesinos
* SORTIE AVANCÉE
– dimanche 24.11 au dimanche 17.11 :
Circuit au départ d’Odos de M. Campagnon