Présents : Béard Paule, Capbarat René, Chrestien du Souchay Jean-Loup, Dulard Nicole, Mas Serge, Pastriot Maryse, Rassat Christine
Excusée : Larrouquet Françoise
Invité : Deladerrière Jean-Marie
Tina Banos, membre de droit en qualité de présidente de l’association, participe à la réunion.
Ordre du jour
– Désignation du nouveau responsable de la commission Communication
– Prospection publicitaire – TRIBU Nomade – Lycée St Dominique
– Communication (Interne et externe) – Qui fait quoi?
– Concours photos couverture programme Été/automne 2016 – Thème 2017 (50 ans du Parc national des Pyrénées)
– Points divers
1 – Désignation du nouveau responsable de la Commission Communication
Maryse Pastriot est nommée responsable de la commission communication.
2 – Prospection publicitaire
- Agence Tribu Nomade: le partenariat a demandé une longue réflexion et donne pleine satisfaction. En conséquence, le contrat sera renouvelé par tacite reconduction.
- Institut St-Dominique à Pau : pour faire suite à l’échange entre Jean-Marie Deladerrière, ancien président de l’association, avec Madame Cledes, professeur principal, un rendez-vous est à programmer avant fin janvier.
- Dans le cadre de cette rencontre, quatre étudiants en BTS Communication seront reçus. Ils ont lancé une agence de communication fictive qui se nomme Cultivateur De Solutions” et est spécialisée dans le domaine de l’environnement. Chacun d’entre eux possède ” sa propre spécialité. En effet, l’équipe est composée d’un commercial, d’un community-manager, de deux concepteurs, d’un marketeur et d’un créatif.
Ils sont en mesure de proposer : Création de plaquettes – Plan de communication – Création d’objets publicitaires divers (flyers par exemple) – Promotion et gestion web.
La commission décide de leur confier la préparation du 50ième anniversaire du Parc national des Pyrénées.
Dès que la date de rencontre sera arrêtée, les membres de la commission seront informés. Chaque membre disponible pourra y participer.
3 – Communication (Interne et externe) – Qui fait quoi ?
Ce point fera l’objet d’une réflexion en conseil d’administration.
4 – Concours photo couverture programme été-automne 2016
Un courrier sera envoyé, par le secrétariat des APNP, à tous les adhérents, mi-février. Le thème a respecté est l’eau et les photos, au format précisé, devront parvenir aux APNP avant le 15 Mars, date limite de réception. La commission communication sélectionnera les 10 photos qui seront proposées aux encadrants qui se réuniront le 8 avril 2016.
5 – Relation avec le Parc national des Pyrénées
Une implication plus active des adhérents aux activités proposées par le Parc national des Pyrénées renforcerait les liens existants. Des actions seront proposées par la commission relation avec le PNP et les encadrants seront mobilisés.
Les Amis du Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariègeoises nous invitent les 23, 24 et 25 septembre à participer aux premières rencontres inter-amis des parcs, à La bastide de Sérou.
Points divers :
- la recherche d’annonceurs est poursuivie afin de réduire les frais d’édition du programme des sorties et formations.
- L’envoi des vœux a été accueilli très favorablement particulièrement par les médias. Une invitation à participer aux matinales de FR3 Aquitaine le 25 Janvier à 10 h a été reçue. Le thème en est « La montagne ».
Tina Banos, présidente, y représentera notre association.
- Une expérimentation est en cours pour l’intégration d’adultes ayant un handicap mental léger
La prochaine réunion aura lieu le 15 mars à 10 h à la Cité des Pyrénées.
Maryse Pastriot,
Responsable de la commission