Dernières minutes

CR réunion commission communication – 29.01.2013

CR réunion commission communication – 29.01.2013

Présents : Roger Blanc – Philippe Banos – Françoise Cavalier – Philippe Desbonnet – Monique Farion – Jean-Louis Rey – Martine Sentagnes
Excusés : Paule Béard – Dominique Rossier

______________________

I. Le nouveau local de la Cité des Pyrénées

Remise des clés le mardi 5 février 2013.
Inauguration les 15 et 16 février 2013. Un mél sera envoyé aux adhérents jeudi prochain.
La date du samedi 23 mars est retenue pour l’inauguration du siège administratif des APNP de 14h à 19h.

II. Les dons

Pour un appel aux dons sur le site :

  • Créer un onglet qui pourrait s’intituler « Comment nous soutenir »
  • Insérer un texte bref et précis qui signale l’accompagnement des non et mal voyants
  • Reprendre les sommes qui figurent sur le bulletin d’adhésion
  • Rappeler que verser 10 € ne coûte en fait que 3.40 €

III. Les partenaires

Philippe Banos rappelle que le coût d’un programme s’élève à environ 1 500 €.

Pour insérer des encarts sur trois pages du programme, les tarifs envisagés sont les suivants :

Format de l’encart

Pour un programme

Pour l’année

– page entière

500 €

– ½ page

250 €

– ¼ page

190 €

300 €

– 1/8 page

80 €

140 €

Il a été voté en CA de ne prospecter qu’auprès des organisations qui ont une activité liée à la montagne.

A demander à l’entreprise prospectée :

– le logo sur support numérique sauf le format 1/8 de page où la carte de visite suffit ;

– le chèque correspondant ;

– la demande de publication (contrat) signée par les deux parties.

A fournir au client :

  • Un justificatif de paiement
  • Un programme avec son encart
  • Une lettre de remerciement

Organisation du démarchage :

– Monique Farion se charge des Hautes-Pyrénées et Martine Sentagnes et Philippe Desbonnet des Pyrénées-Atlantiques ;

– Récupérer les coordonnées des entreprises à démarcher ;

– Préparer le support pour argumenter, le contrat.

IV. Questions diverses

– Développement de notre association

  • Les dépliants sur l’APNP sont distribués largement dans les Hautes-Pyrénées et nulle part dans les Pyrénées Atlantiques ;
  •  Les passeports Eté sont un moyen efficace de nous faire connaître, donc il faut en vendre.

– Prochain programme

  • 1ère lecture du 1er au 6 avril
  • 2ème lecture du 14 au 20 avril
  • 26 avril : impression définitive du programme

Site : quand on va sur un lien du site, demander que le site apparaisse dans une nouvelle fenêtre et ne se substitue pas à celle des APNP.

Prochaine réunion : date non définie.

La secrétaire                                                                         La Responsable dela Commission

Françoise CAVALIER                                                         Martine SENTAGNES

dernières minutes

Conformément aux statuts de l’association les rapports sont à la disposition des adhérents dans les permanences et sur le site (“L’association>Compte-rendus>Assemblée Générale”)
*  Nouvel éditorial à lire sur l’onglet “L’association>Editorial”
*  Tous les adhérents ont dû recevoir par mail les convocations pour l’Assemblée Générale Ordinaire et l’Assemblée Générale Extraordinaire du 16.11
*  Le compte-rendu du Conseil d’Administration du 14.10 est consultable sur l’onglet “L’association>Compte-rendus>Conseil d’administration”
Pour renforcer l’effectif bénévole de la permanence de Tarbes, faites-vous connaître pendant ses horaires d’ouverture.


* SORTIES AJOUTÉES
– samedi 16.11 : Ger le Menhir en marche nordique de B. Canut-Rocafort
– jeudi 21.11 : Observation des bouquetins de D. Dabbadie
– mercredi 27.11 : Erretzu et chapelle de la Madeleine en boucle depuis Tardets de M. Hourquet
– samedi 07.12 : Poule au pot maison de C. Albertelli
* SORTIES ANNULÉES
– dimanche 09.11 : Cabane de Castillou de A. Pourtau
– mercredi 20.11 :
Lacs d’Oô et d’Espingo de A. Montesinos
* SORTIE AVANCÉE
– dimanche 24.11 au dimanche 17.11 :
Circuit au départ d’Odos de M. Campagnon